Perte de plus de 400 millions d'oiseaux d'espèces communes en 30 ans en Europe
Perte de plus de 400 millions d'oiseaux d'espèces communes en 30 ans en Europe
La gestion actuelle de l'environnement est incapable de freiner la disparition de nombreuses espèces révèle une étude publiée, Lundi 3 novembre par le journal scientifiqueEcology Letters dont elle critique les nouvelles méthodes d'agriculture et la disparition de l'habitat.
90% enregistré sur des espèces (perdrix grise, l'alouette des champs, le moinceau et l'étourneau) et dans la même période une amélioration est cependant notée sur l'effectif de certaines espèces rares d'oiseaux grâce à des mesures de conservation, rapporté dans la même étude.
Il s'agit d'un avertissement clair, la gestion de l'environnement pour nos espèces est insoutenable pour les espèces plus communes, rapporté par Richard Gregory de la Société royale pour la protection des oiseaux, qui a codirigé l'étude.
Une application rapide de nouveaux schémas agricoles et une mise en place de zones vertes en milieu urbain est recommandée par les scientifiques, cette recommandation fais suite à une analyse de données portant sur 144 espèces d'oiseaux de 25 pays européens, collectées en général par des observateurs bénévoles.
Source : www.lemonde.fr
Ma Boucherie Solidaire